Il était une fois... une IMA !

  • Collectif Bisontin ELR
  • Le collectif

P1020322


En 2008 le Collectif, déjà actif sur le milieu officiel, a investi le milieu techno des "free party" et autres raves. Des interventions sur des évènements parfois en marge de la légalité donnant ainsi naissance aux interventions mobiles autonomes.

Au départ, un seul bénévole, Monsieur Aurélien Coste, avec un sac à dos comme seule logistique. Grâce à sa connaissance du milieu FREE, son investissement au sein du Collectif et surtout sa motivation à sensibiliser le public et les organisateurs aux principes de RdR, Aurélien a créé une nouvelle méthode d'intervention.

Aujourd'hui il est responsable de l'équipe IMA composée de 4 à 6 bénévoles aguerris ! Une équipe qui intervient régulièrement sur la région à raison d'une quinzaine d'intervention par an.


Maintenant, les organisateurs sollicitent le Collectif, lui permettant d'être présent régulièrement sur les évènements Techno de la région, et d'y tenir des stands avec du matériel de RdR au même titre que les interventions sur le milieu officiel !


Le milieu des free-party possède tout de même ses spécificités, notamment lors des entretiens, une liberté de parole sur les consommations de psychotropes, rare sur le milieu officiel.

Cette liberté permet souvent des échanges pertinents.

 

 
Rédacteur Ben Evole, alias Benjamin JOLY, membre du Bureau.

Hébergé par Overblog