Article publié depuis Overblog

Publié le 4 Novembre 2021

Suite à plusieurs publication sur les réseaux, d'acteur de la fête Bisontine ! Et à l'article de france 3 BFC lien en bas de l'article.

ATTENTION ‼️ Le ghb/gbl a bon dos... Et mauvaise réputation, mais malheureusement, c'est loin d’être la seule molécule utilisée pour une sédation chimique.

 
Le #ghb/ #gbl est avant tout utilisé pas des fêtard.e.s dans un but récréatif.
 
ATTENTION ‼️ les paniques morales et journalistiques sont fréquentes autour de ce sujet. Ces faits sont graves et punis par la loi, mais loin d’être fréquents. Bien que difficilement quantifiables...
 
Nous rappelons que le GBL a un goût extrêmement amer, il est donc souvent détectable dans les boissons. C'est son mélange avec l'alcool, qui le rend extrêmement dangereux : plus généralement le mélange de deux dépresseurs est fortement déconseillé.
 
L'#alcool est de très loin la molécule la plus impliquée dans des faits d’#agression à caractère sexuel ...
 
Quelques "conseils" :
- Ne viole pas
- Ne soumet personne chimiquement (notamment)
- Entoure toi de personne de confiance
- Dis ce que tu consommes à tes potes.
- Prévois un retour SAFE. (taxi, accompagné)
 
À tout le monde d’être vigilant.e, prévenez un responsable (sécu, barman etc ..) si vous voyez quelque chose de pas normal ou d’inhabituel.
 
Si vous pensez être victime d'une drogue à votre insu, appelé directement le 15.
 
‼️: Le #consentement doit être éclairée, libre de toute pression, manipulation ou contrainte ! La consommation de drogues (alcool compris) peut nuire à la prise de décision.
Partagé ! Merci au acteur de la fête Bisontine d’être aussi vigilante ! La Rodia Le Pixel Besançon, @lantonnoirbesak , Et tout les autres ..
 

Rédigé par Collectif Bisontin ELR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article