Publié le 18 Novembre 2014

La Santé en action, revue publiée par L'INPES trimestriellement et traitant de la prévention, de l'éducation pour la santé et de la promotion de la santé. 52 pages destinées aux professionnels de la santé, du social et de l'éducation mais aussi accessible à tous ceux qui s'y intéressent !

Le dossier du 3ème trimestre 2014 est :

Jeunes et addictions : Évolution des comportements et des pratiques professionnelles

Vous pourrez notamment retrouver un article de Monsieur Lilian BABÉ, Directeur Adjoint du CSAPA Solea (porteur du Collectif) et Coordinateur du Collectif bisontin "Ensemble, limitons les risques" sur l'interveniton en milieu festif.

Bonne lecture à tous !

La version PDF, téléchargeable directement, ici.

Publié dans #La Réduction des Risques

Publié le 13 Novembre 2014

1ères Rencontres Nationales de la fête libre !

Les premières rencontres nationales de la fête libre / free party auront lieu les 22 et 23 novembre 2014 !

Info des organisateurs : "Alors que la répression contre les free party se renforce et que nous subissons depuis trop d’années des lois injustes et des discriminations permanentes, il nous est apparu important de proposer un temps d’unité et d’échanges pour réfléchir ensemble aux moyens de défendre la free party !

L’objectif est de permettre à un maximum de personnes actives sur la scène partout en France de se rencontrer. Il s’agit de créer un lien fort entre tous les activistes de la free party et de voir si nous pouvons poser les bases d’un réseau de solidarité à l’échelle nationale. L’idée est d’inventer un mode d’organisation collective qui nous permette de partager de l’information, de monter des actions communes et qui nous corresponde."

Toutes les informations, ci dessous !

Publié dans #La Réduction des Risques

Publié le 6 Novembre 2014

Fête à Besac ! - 13 novembre 2014

"Fête à Besac" vous a préparé une dernière soirée pour 2014 à la patinoire Lafayette !

Vous pourrez glisser aux rythmes de la musique electro en partenariat avec Radio Campus !

Un équipe du Collectif sera présente avec un joli stand !

Publié dans #Nos interventions